FANDOM

Zenyatta est l'un des héros dOverwatch.

Histoire Modifier

« LA VACUITÉ EST FORME ET LA FORME EST VACUITÉ. »

Zenyatta est un moine omniaque qui parcourt le monde à la recherche de l’éveil spirituel. On dit que ceux qui le croisent en sont changés à jamais.

Il y a des années, après la crise des Omniums, un groupe de robots omniaques renégats ont fait l’expérience de ce qu’ils ont ensuite appelé un éveil spirituel. Abandonnant leurs existences préprogrammées, ils partirent établir un monastère communautaire dans les lointaines hauteurs de l’Himalaya. Après des années de méditation et de réflexion sur la nature de l’existence, ils en vinrent à croire qu’au-delà de leurs intelligences artificielles, ils disposaient, à l’instar des humains, de l’essence d’une âme.

Partant de l’égalité spirituelle entre eux-mêmes et les humains, les moines, dirigés par un énigmatique robot répondant au nom de Tekhartha Mondatta, cherchèrent à panser les blessures causées par la crise des Omniums une génération plus tôt et à ramener l’harmonie sociale entre humains et robots. Leur message fut adopté et relayé par des millions de gens et ils devinrent mondialement célèbres.

Mais un moine, Zenyatta, désapprouvait cette nouvelle tournure. Il pensait que l’apaisement des dissensions entre les humains et les omniaques ne pouvait provenir d’un enseignement dogmatique mais devait passer par l’implication individuelle et les relations interpersonnelles.

Finalement, Zenyatta a décidé de suivre sa propre voie. Il a quitté le monastère et parcourt le monde, aidant ceux qu’il croise à surmonter leurs luttes internes et à trouver la paix intérieure. Mais quand c’est nécessaire, il est prêt à se battre pour protéger les innocents, qu’ils soient omniaques ou humains.

Capacité Modifier

Ability-orb-of-destruction.png
ORBE DE DESTRUCTION

Zenyatta lance ses orbes d’énergie destructrice soit individuellement, soit en rafale après avoir passé quelques secondes à rassembler de l’énergie.

Ability-orb-of-harmony.png
ORBE D'HARMONIE

Zenyatta lance un orbe au-dessus d’un allié ciblé. Tant que Zenyatta reste en vie, l’orbe restaure lentement les points de vie de cet allié. Ne peut être utilisé que sur un allié à la fois.

Ability-orb-of-discord.png
ORBE DE DISCORDE

Lancer un orbe de discorde sur un ennemi amplifie la quantité de dégâts que celui-ci reçoit tant que Zenyatta est en vie. Ne peut être utilisé que sur un adversaire à la fois.

Ability-transcendence.png
TRANSCENDANCE

Zenyatta parvient à accéder à un stade d’existence supérieur pendant un court moment. Tant qu’il se transcende, Zenyatta ne peut pas utiliser ses capacités ou ses armes, mais il est immunisé aux dégâts et restaure automatiquement ses points de vie et ceux des alliés proches.

Médias Modifier

Vidéos Modifier

Les capacités de Zenyatta dans Overwatch (FR)01:23

Les capacités de Zenyatta dans Overwatch (FR)

Références Modifier

Site officiel - Zenyatta

Héros dans Overwatch
Attaque
Genji icon.png
McCree icon.png
Pharah icon.png
Faucheur icon.png
Soldat76 icon.png
Sombra icon.png
Tracer icon.png
Défense
Bastion icon.png
Hanzo icon.png
Chacal icon.png
Mei icon.png
Torbjörn icon.png
Fatale icon.png
Tank
DVa icon.png
Orisa icon.png
Reinhardt icon.png
Chopper icon.png
Winston icon.png
Zarya icon.png
Soutien
Ana icon.png
Lúcio icon.png
Ange icon.png
Symmetra icon.png
Zenyatta icon.png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard