FANDOM

Tracer est l'un des héros d'Overwatch. C'est une aventurière.

Il s'agit de la représentation et de la mascotte officielle du jeu.

Biographie Modifier

« Hello, mon chou ! La cavalerie est arrivée ! »

L’ancien agent d’Overwatch connu sous le pseudonyme de Tracer est une aventurière capable de se déplacer dans le temps et est une force irrépressible au service du bien.

Lena Oxton (nom de code « Tracer ») était la plus jeune recrue de toute l’histoire du programme de vol expérimental d’Overwatch. Ses talents de pilote et son intrépidité lui valurent d’être sélectionnée pour tester un prototype de chasseur-téléporteur, "le Sillage". Malheureusement, la matrice de téléportation de l’avion eut une avarie lors du premier vol d’essai et disparut. Lena fut présumée morte.

Elle finit par réapparaître des mois plus tard, profondément changée par l’épreuve qu’elle venait de traverser, sa structure moléculaire avait été désynchronisée par rapport à l’écoulement normal du temps. Souffrant de « chrono-dissociation », elle était devenue une sorte de fantôme vivant, disparaissant irrégulièrement pendant des heures ou des jours et incapable de maintenir sa consistance physique dans les rares moments où elle était présente.

Les médecins et les chercheurs d’Overwatch étaient perplexes, et son cas semblait désespéré jusqu’à ce qu’un scientifique appelé Winston parvienne à concevoir le chrono-accélérateur, un appareil capable d’ancrer Tracer dans le présent. Cela permit également à Tracer de contrôler son propre flux temporel et de le ralentir ou de l’accélérer à volonté. Grâce à cette nouvelle compétence, elle devint l’un des agents les plus efficaces d’Overwatch.

Depuis la dissolution de l’organisation, Tracer continue de lutter pour la bonne cause et de combattre les injustices dès qu’elle en a l’occasion.

PersonnalitéModifier

Images.1.jpg
Tracer est une fille énergique enthousiaste et espiègle, aimant souvent une bonne blague et rire pendant la bataille. Elle est souvent ingénieuse, et même perspicace. Elle affiche une très grande affection envers ses amis, tels que Winston ou encore Mei. Elle n'a pas peur de prendre des risques, et elle aime découvrir de nouvelles choses et de nouveaux lieux. 

Tracer semble être intéressé par les enseignements de Mondatta et Shambali, véhiculée par son dialogue avec Zenyatta. Elle préfère aussi garder ses bombes d'impulsion à elle-même, comme spécifié par l'une de ses lignes avec Chacal.

Capacités Modifier

Général Modifier

Armée de deux pulseurs, de bombes à retardement énergétiques et d’une langue bien pendue, Tracer est capable de passer immédiatement d’un endroit à un autre et de remonter dans le temps pour mieux combattre les injustices à travers le monde.

Ability-pulse-pistols.png
PULSEURS

Tracer a une cadence de tir très rapide grâce à ses pistolets.
Notes :

  • Ses pulseurs possèdent 40 munitions, soit 20 chacun.
  • Un clic correspond à 4 balles tirées.
~ 1 seconde
Ability-blink.png
TRANSFERT

Tracer fonce droit devant elle et réapparaît quelques mètres plus loin. Elle peut cumuler jusqu’à trois charges de transfert, et en génère régulièrement à quelques secondes d’intervalle.

3 secondes
Ability-recall.png
RAPPEL

Tracer bondit en arrière dans le temps et récupère les points de vie et les munitions dont elle disposait, ainsi que sa position précise sur la carte quelques secondes plus tôt.

12 secondes
Ability-pulse-bomb.png
BOMBE À IMPULSION

Tracer lance une grosse charge explosive qui adhère à n’importe quelle surface, ou à l’adversaire ayant le malheur de la recevoir. Après un court délai, la bombe explose en infligeant des dégâts importants à tous les ennemis dans la zone de déflagration.

~Variable~

Médias Modifier

Cinématiques Modifier

Bande-annonce d’Overwatch06:01

Bande-annonce d’Overwatch

Court-métrage d’animation - « En vie »06:26

Court-métrage d’animation - « En vie »

Vidéos Modifier

Les capacités de Tracer dans Overwatch (FR)01:16

Les capacités de Tracer dans Overwatch (FR)

TriviaModifier

  • Tracer est actuellement, l'une des deux personnages d'Overwatch disponible en tant que personnage autonome dans le jeu Heroes of the Storm avec Zarya. Fatale est disponible comme une peau de Nova, mais sans voix off altérée, elle sonne encore comme Nova.
  • Agent ID Tracer est 3945_50.
  • La peau Mach T est une référence à la célèbre Livery Ford GT40 Racing.
  • Il peut également être une référence à la bande dessinée populaire classique, Speed ​​Racer.
  • Les cheveux de Tracer était à l'origine noir, plutôt que brun. Ceci peut être vu dans son art conceptuel.
  • En Mars-Avril 2016, il y avait une controverse relative à Tracer est fini La victoire de l'épaule pose, affirmant que la pose était hors de personnage. Blizzard suivi par le biais de la plainte et a publié une nouvelle mise à jour le 5 Avril, 2016, édition de ladite pose pour être plus approprié.
  • La phrase «ne vous inquiétez pas les amours, la cavalerie est ici" rappelle le cue audio de l'Argent horserider dans Hearthstone: Heroes of Warcraft.
  • Les peaux de Tracer Chic et Sportive sont probablement une référence à Posh Spice du membre du groupe Spice Girl, Victoria Adams et Sporty Spice, Melanie Chisholm.

Références Modifier

  1. Site officiel - Tracer
Héros dans Overwatch
Attaque
Genji icon.png
McCree icon.png
Pharah icon.png
Faucheur icon.png
Soldat76 icon.png
Sombra icon.png
Tracer icon.png
Défense
Bastion icon.png
Hanzo icon.png
Chacal icon.png
Mei icon.png
Torbjörn icon.png
Fatale icon.png
Tank
DVa icon.png
Orisa icon.png
Reinhardt icon.png
Chopper icon.png
Winston icon.png
Zarya icon.png
Soutien
Ana icon.png
Lúcio icon.png
Ange icon.png
Symmetra icon.png
Zenyatta icon.png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard