FANDOM

Torbjörn est l'un des héros d'Overwatch. C'est un ingénieur qui fabrique des armes.

Biographie Modifier

« Monter, démonter, c’est toujours travailler. »

À son apogée, Overwatch possédait un arsenal parmi les plus avancés de la planète, dont la majorité des pièces pouvaient être attribuées à l’atelier d’un génial ingénieur, Torbjörn Lindholm.

Avant la crise des Omniums, Torbjörn avait obtenu une certaine notoriété pour sa conception de systèmes d’armement en usage dans plusieurs pays. Mais il pensait que la technologie devait être au service de l’amélioration de l’humanité, ce qui l’opposait à ses employeurs qui souhaitaient contrôler ses armes au moyen d’intelligences artificielles en réseau.

Torbjörn était très méfiant vis-à-vis de la conscience robotique. Alors que nombre de ses contemporains voyaient cela comme de la paranoïa sans fondement, ses pires craintes devaient se réaliser lorsque l’ensemble de la population robotique mondiale se retourna contre ses créateurs au cours de la crise des Omniums. Son génie de l’ingénierie lui valut d’être recruté dans la première équipe d’intervention d’Overwatch, et ses nombreuses inventions furent constitutives de la résolution de ce conflit. Dans les années qui suivirent, Overwatch devint une force internationale de maintien de la paix, et Torbjörn y demeura un élément crucial pour répondre aux besoins de l’organisation en matière d’expertise technologique et d’armement.

Immédiatement après la chute d’Overwatch, une grande quantité d’armes conçues par Torbjörn furent volées ou stockées en divers points du globe. Comme il se tient pour responsable de ses créations, Torbjörn est bien décidé à les empêcher de tomber entre de mauvaises mains et de faire des ravages sur des innocents.

CapacitésModifier

Ability-rivet-gun.png
PISTOLET À RIVETS

Avec son pistolet, Torbjörn tire des rivets à longue portée ou des projectiles de métal surchauffé en petites rafales à courte portée.

Ability-forge-hammer.png
MARTEAU DE FORGE

Torbjörn utilise son marteau polyvalent pour construire, améliorer et réparer des tourelles, et peut l’utiliser comme arme en cas d’urgence.

Ability-build-turret.png
DÉPLOIEMENT DE TOURELLE

Torbjörn construit un canon automatique avec un système de suivi des ennemis. Il peut utiliser la ferraille récupérée sur les ennemis ou alliés abattus pour l’améliorer, augmentant ses points de vie et y ajoutant un second canon et un lance-roquettes.

Ability-armor-pack.png
MODULE D’ARMURE

Torbjörn fabrique des pièces d’armure que lui-même ou ses alliés peuvent ramasser pour absorber une partie des dégâts.

Ability-molten-core.png
CŒUR DE MAGMA

Déclencher la surchauffe de sa forge personnelle permet à Torbjörn de gagner une quantité significative d’armure et de ferraille, mais aussi d’attaquer (et de construire ou de réparer des tourelles) bien plus rapidement qu’en temps normal.

Médias Modifier

Vidéos Modifier

Les capacités de Torbjörn dans Overwatch (FR)01:49

Les capacités de Torbjörn dans Overwatch (FR)

Références Modifier

Site officiel - Torbjörn

Héros dans Overwatch
Attaque
Genji icon.png
McCree icon.png
Pharah icon.png
Faucheur icon.png
Soldat76 icon.png
Sombra icon.png
Tracer icon.png
Défense
Bastion icon.png
Hanzo icon.png
Chacal icon.png
Mei icon.png
Torbjörn icon.png
Fatale icon.png
Tank
DVa icon.png
Orisa icon.png
Reinhardt icon.png
Chopper icon.png
Winston icon.png
Zarya icon.png
Soutien
Ana icon.png
Lúcio icon.png
Ange icon.png
Symmetra icon.png
Zenyatta icon.png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard