FANDOM

Symmetra est l'un des héros dOverwatch. Elle peut altérer la réalité.

Biographie Modifier

« Le véritable ennemi de l'humanité, c'est le désordre. »

Symmetra peut littéralement altérer la réalité. En manipulant des assemblages photoformés, elle façonne le monde comme elle souhaiterait qu’il soit, dans l’espoir de concevoir une société parfaite.

Après la crise des Omniums, la société Vishkar, basée dans le sud de l’Inde, entreprit un laborieux processus de création de nouvelles cités autosuffisantes pour abriter les populations déplacées par le conflit. L’une de ces cités, Utopée, fut créée en utilisant une technologie révolutionnaire de photoformation qui permettait aux architectes de modeler en un clin d’œil les rues, les espaces de vie et les services publics.

Après avoir été reconnue comme l’une des rares personnes capables de devenir un architecte façonneur de lumière, la jeune Satya Vaswani fut arrachée à l’extrême pauvreté de son milieu pour intégrer l’école d’architecture de Vishkar. Parfaitement esseulée dans cette nouvelle vie, Satya se dévoua entièrement à son éducation. Elle perçut rapidement les applications possibles de la technologie et devint l’une des meilleures élèves de l’école. Satya avait une approche de la photoformation différente de celle de ses condisciples et de leurs procédures de construction mécaniques. Elle-même érigeait ses assemblages en s’inspirant des mouvements de danse traditionnelle de sa terre natale.

Même si elle était une des architectes les plus doués d’Utopée, Vishkar sut voir un tout autre potentiel dans les capacités de Satya. Sous le pseudonyme de « Symmetra », elle fut envoyée pour effectuer des missions clandestines aux quatre coins du monde afin de promouvoir les intérêts de la corporation et de renforcer son influence internationale.

Symmetra croit que ses actes servent l’intérêt général de la société. Mais elle se demande parfois si le contrôle et l’ordre qu’elle appelle de ses vœux sont vraiment ce qui convient le mieux à l’humanité.

Capacité Modifier

Ability-photon-projector
PROJECTEUR À PHOTONS

L’arme de Symmetra émet un rayon à courte portée, qui inflige des dégâts continus augmentant sur la durée. Le projecteur peut aussi envoyer une boule d’énergie surchargée qui inflige des dégâts importants.

Ability-sentry-turret
TOURELLE SENTINELLE

Symmetra installe une petite tourelle qui projette automatiquement des décharges réduisant la vitesse de l’ennemi le plus proche. Jusqu’à trois tourelles peuvent être déployées simultanément sur le champ de bataille.

Ability-teleporter-pad
TÉLÉPORTEUR

Symmetra place à distance un socle de sortie temporaire et le connecte à celui placé à sa position actuelle. Les alliés (ainsi que certaines de leurs capacités, comme le Pneumastic de Chacal) peuvent voyager instantanément d’un socle à l’autre.

Ability-photon-barrier
ÉCRAN PHOTONIQUE

Symmetra déploie une barrière énergétique massive capable de traverser la carte et bloquer les attaques à distance.

Médias Modifier

Vidéos Modifier

Les capacités de Symmetra dans Overwatch (FR)

Références Modifier

Site officiel - Symmetra

Héros dans Overwatch
Tank
DVa icon.png
Orisa icon.png
Reinhardt icon.png
Chopper icon.png
Winston icon.png
Zarya icon.png
Dégâts
Bastion icon.png
Doomfist icon.png
Genji icon.png
Hanzo icon.png
Chacal icon.png
McCree icon.png
Mei icon.png
Pharah icon.png
Faucheur icon.png
Soldat76 icon.png
Sombra icon.png
Symmetra icon.png
Torbjörn icon.png
Tracer icon.png
Fatale icon.png
Soutien
Ana icon.png
Brigitte icon.png
Lúcio icon.png
Ange icon.png
Moira icon.png
Zenyatta icon.png