FANDOM

Orisa est l'un des héros dOverwatch.

Biographie Modifier

« Votre sécurité est ma principale préoccupation. »

Assemblée à partir de pièces récupérées sur d’anciens robots défensifs OR15, dont la durée de vie n’a guère été longue, Orisa est la nouvelle protectrice de la ville. Toutefois, il lui reste encore beaucoup à apprendre.

Mis en service avant la crise des Omniums, les robots de sécurité OR14, surnommés « Idina », étaient autrefois construits dans l’immense Omnium du Nigeria. Après la guerre, ces robots, comme bien d’autres modèles utilisés pendant la crise, ont vu leur production interrompue. Vingt ans plus tard, Numbani relançait le programme OR14 pour protéger la ville des menaces extérieures. Ces nouveaux modèles OR15 ont connu une brève période d’activité avant d’être détruits lors d’une attaque menée par Doomfist.

Le programme ayant été abandonné après l’attaque, le gouvernement civil a vendu les dernières pièces des robots OR15. Certaines d’entre elles ont été achetées par Efi Oladele, une brillante fillette de onze ans dont les exploits en matière de robotique et d’intelligence artificielle lui ont déjà valu de recevoir la « bourse des génies » décernée par la fondation Adawe.

Encouragée par des parents à l’esprit ouvert, Efi a utilisé sa bourse pour faire l’acquisition de l’un des robots OR15 retirés de la circulation. Pour Efi, Numbani avait besoin d’un protecteur, et un modèle OR15 amélioré lui semblait parfait pour ce rôle. Elle a donc réparé et reconfiguré le robot avant de le doter d’une personnalité conçue par ses soins.

Efi a baptisé la nouvelle héroïne de Numbani « Orisa ». Orisa a prouvé qu’elle pouvait rendre service à la ville, mais il lui reste encore à trouver son protocole optimal. Le manque d’expérience de l’omniaque peut parfois lui porter préjudice, mais la bonne volonté d’Efi à lui apporter les ajustements nécessaires et l’intelligence artificielle évolutive d’Orisa ont toujours permis au robot et à sa créatrice de corriger leurs erreurs. Orisa commence tout juste sa carrière de protectrice et il lui reste beaucoup à apprendre sur le monde et sur son rôle. Mais guidée par l’optimisme indéfectible d’Efi et par son propre sens grandissant de l’honneur et du devoir, Orisa est prête à défendre Numbani et sa créatrice à tout prix.

Capacité Modifier

Ability-fusion-driver CANON À FUSION

Le canon automatique d’Orisa inflige des dégâts en continu mais ralentit ses déplacements quand elle l’utilise.

Ability-fortify BLINDAGE

Orisa subit temporairement moins de dégâts et ne peut pas être affectée par des effets incapacitants.

Ability-halt HALTE !

Orisa lance une charge à gravitons qu’elle peut faire exploser pour ralentir et attirer les ennemis proches dans la zone de déflagration.

Ability-protective-barrier DISPOSITIF DE PROTECTION

Orisa déploie un écran protecteur statique qui la protège ainsi que ses alliés.

Ability-supercharger SURCHARGEUR

Orisa déploie un appareil qui augmente les dégâts infligés par les alliés qui se trouvent dans sa ligne de vue.

Médias Modifier

Vidéos Modifier

Orisa les origines (FR)01:44

Orisa les origines (FR)

Message des devs découvrez Orisa (VOST)12:47

Message des devs découvrez Orisa (VOST)

Références Modifier

Site officiel - Orisa

Héros dans Overwatch
Attaque
Doomfist icon.png
Genji icon.png
McCree icon.png
Pharah icon.png
Faucheur icon.png
Soldat76 icon.png
Sombra icon.png
Tracer icon.png
Défense
Bastion icon.png
Hanzo icon.png
Chacal icon.png
Mei icon.png
Torbjörn icon.png
Fatale icon.png
Tank
DVa icon.png
Orisa icon.png
Reinhardt icon.png
Chopper icon.png
Winston icon.png
Zarya icon.png
Soutien
Ana icon.png
Lúcio icon.png
Ange icon.png
Symmetra icon.png
Zenyatta icon.png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard