FANDOM

Moira est l'un des héros dOverwatch.

Biographie Modifier

« LA SCIENCE EST LA VOIE VERS LA VÉRITÉ. »

Aussi brillante que controversée, la scientifique Moira O’Deorain est à la pointe de l’ingénierie génétique. Toutes ses recherches visent à modifier la structure même des composantes biologiques fondamentales.

Il y a plus de dix ans, O’Deorain a mis le microcosme scientifique en émoi en publiant un article controversé détaillant une méthodologie qui permettait de créer des programmes génétiques sur mesure capables de modifier l’ADN cellulaire. Sa découverte prometteuse semblait franchir une étape vers l’éradication des maladies et l’optimisation du potentiel humain.

Cependant, des dissensions à propos de son travail naquirent très vite parmi ses confrères. Beaucoup le considéraient comme dangereux en raison des questions éthiques qu’il soulevait et O’Deorain fut même taxée de nourrir une soif insatiable de progrès scientifique. Un travers qui, selon certains, avait mené à la crise des Omniums. De plus, d’autres généticiens furent incapables de reproduire les résultats des études de Moira, ce qui contribua à décrédibiliser encore ses recherches. Ses publications, plutôt que de propulser sa carrière, endommagèrent gravement sa réputation.

Elle reçut une bouée de sauvetage sous la forme d’une offre de la part d’un mécène improbable : la division des opérations spéciales d’Overwatch, Blackwatch. Moira reprit ses recherches à l’insu du public et développa de nouvelles armes et technologies pour son nouvel employeur. Le contrat qui la liait à Blackwatch était un secret bien gardé jusqu’à ce que des enquêtes découvrent le pot aux roses à la suite de l’incident de Venise. De nombreux dirigeants haut placés d’Overwatch nièrent alors avoir été au courant de la situation.

Une fois Overwatch démantelée, O’Deorain n’eut d’autre choix que se tourner vers des sources de financement non conventionnelles. Cette fois, elle fut invitée à rejoindre le collectif scientifique ayant fondé la ville d’Oasis. Mais certains prétendaient qu’une organisation clandestine, la Griffe, soutenait financièrement Moira depuis déjà des années, l’aidant dans ses expérimentations en échange de l’exclusivité de ses découvertes.

Bien qu’O’Deorain soit capable de tout pour faire progresser la recherche scientifique, ses travaux restent largement inconnus du grand public. Mais maintenant qu’elle est libérée de toute contrainte, ce n’est qu’une question de temps avant que ses découvertes changent profondément la donne.

Capacité Modifier

Icon-ability
EMPRISE BIOTIQUE

De sa main gauche, Moira projette de l’énergie biotique qui soigne les alliés devant elle. Sa main droite génère un rayon à longue portée qui sape la vitalité des ennemis tout en soignant Moira et en rechargant son énergie biotique.

Ability-biotic-orb
ORBE BIOTIQUE

Moira lance une sphère biotique rebondissante. Elle peut lui affecter un effet régénérant qui soigne les alliés qu’elle traverse, ou un effet nécrosant qui inflige des dégâts aux ennemis.

Ability-fade
VOLATILITÉ

Moira se téléporte rapidement à une courte distance.

Ability-coalescence
COALESCENCE

Moira canalise un rayon à longue portée qui soigne ses alliés et inflige des dégâts à ses ennemis même à travers les écrans.

Médias Modifier

Vidéos Modifier

Les origines de Moira (VF)01:40

Les origines de Moira (VF)

Présentation de Moira (VF)01:24

Présentation de Moira (VF)

Références Modifier

Site officiel - Moira

Héros dans Overwatch
Attaque
Doomfist icon.png
Genji icon.png
McCree icon.png
Pharah icon.png
Faucheur icon.png
Soldat76 icon.png
Sombra icon.png
Tracer icon.png
Défense
Bastion icon.png
Hanzo icon.png
Chacal icon.png
Mei icon.png
Torbjörn icon.png
Fatale icon.png
Tank
DVa icon.png
Orisa icon.png
Reinhardt icon.png
Chopper icon.png
Winston icon.png
Zarya icon.png
Soutien
Ana icon.png
Lúcio icon.png
Ange icon.png
Moira icon.png
Symmetra icon.png
Zenyatta icon.png