FANDOM

Lúcio est l'un des héros dOverwatch. C'est une célébrité qui milite pour le changement social.

Biographie Modifier

« Allez, tous ensemble ! »

Lúcio est une célébrité internationale qui milite pour le changement social par sa musique et ses actions.

Lúcio Correia dos Santos grandit à Rio de Janeiro, dans une favela surpeuplée et durement touchée par le bouleversement économique qui suivit la crise des Omniums. Alors que le Brésil entamait une longue convalescence, Lúcio voulut trouver un moyen de mettre un peu de baume au cœur des gens qui l’entouraient. Sa solution, il la trouva dans la musique, qui lui permit de rassembler les gens, voire de leur faire oublier leurs soucis, ne fut-ce que pour un court instant. Il se produisait dans la rue, dans des fêtes de quartier, et, sa notoriété grandissant, dans plusieurs salles underground célèbres.

Mais le petit monde de Lúcio, aussi soudé soit-il, sombra dans le chaos quand la multinationale Vishkar Corporation signa un contrat pour réorganiser de larges pans de la ville. Le promoteur avait assuré à Lúcio et ses voisins que ces reconstructions amélioreraient leur quotidien, mais ces promesses ne se concrétisèrent jamais. Vishkar se mit à contrôler les habitants dans le but de former une société plus policée à ses yeux : couvre-feu, sanctions contre les comportements excentriques et exploitation de la population comme main-d’œuvre bon marché.

Lúcio ne put le tolérer. Il déroba à Vishkar la technologie sonique utilisée pour opprimer le peuple, et il en fit un outil de ralliement et d’action. Les habitants se rebellèrent et finirent par expulser Vishkar de leurs quartiers. Du jour au lendemain, Lúcio fut élevé au rang de star et d’icône du changement social positif. Sa musique devint incroyablement populaire. Alors qu’il se produisait auparavant uniquement dans son pays, il se mit à remplir des stades dans le monde entier.

Grâce à sa célébrité soudaine, Lúcio découvre qu’il a l’opportunité de changer les choses et de rendre le monde meilleur.

Capacité Modifier

Ability-sonic-amplifier
AMPLI

Lúcio peut frapper ses ennemis à l’aide de projectiles soniques ou les repousser avec une onde de choc sonore.

Ability-crossfade
CROSSFADE

Lúcio se stimule constamment, ainsi que ses équipiers proches, grâce à la musique. Il peut alterner entre deux chansons : l’une augmente la vitesse de déplacement, la seconde rend des points de vie.

Ability-amp-it-up
VOLUME MAX.

Lúcio augmente le volume de ses enceintes, ce qui améliore l’effet de ses chansons.

Ability-sound-barrier
MUR DE SON

Des vagues protectrices irradient de l’ampli de Lúcio et lui procurent ainsi qu’à ses alliés proches des boucliers personnels.

MédiasModifier

Vidéos Modifier

Les capacités de Lúcio dans Overwatch (FR)-102:07

Les capacités de Lúcio dans Overwatch (FR)-1

RéférencesModifier

Site officiel - Lúcio

Héros dans Overwatch
Attaque
Doomfist icon.png
Genji icon.png
McCree icon.png
Pharah icon.png
Faucheur icon.png
Soldat76 icon.png
Sombra icon.png
Tracer icon.png
Défense
Bastion icon.png
Hanzo icon.png
Chacal icon.png
Mei icon.png
Torbjörn icon.png
Fatale icon.png
Tank
DVa icon.png
Orisa icon.png
Reinhardt icon.png
Chopper icon.png
Winston icon.png
Zarya icon.png
Soutien
Ana icon.png
Lúcio icon.png
Ange icon.png
Symmetra icon.png
Zenyatta icon.png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard