FANDOM

Genji est l'un des héros d'Overwatch. C'est un cyborg.

BiographieModifier

« Même si je sacrifie mon corps, je ne sacrifierai pas mon honneur. »

Le cyborg Genji a fait la paix avec le corps de cyborg qu'il avait autrefois rejeté, et s'est ainsi découvert des pouvoirs surhumains.

En tant que plus jeune fils du clan ninja « Shimada » Genji a été élevé dans le luxe. Il s'est intéressé au business illégal de la famille, a excellé lors de son entrainement ninja, et a passé la plupart de son temps à peaufiner son style de playboy. De nombreuses personnes du clan pensaient que Genji avait de trop grosses responsabilités, et en voulaient à son père de le protéger et le gâter. Après la mort prématurée du chef de clan, le frère aîné de Genji, Hanzo, a exigé que Genji contribue plus activement à l'empire de leur père défunt. Genji a refusé, provoquant la colère d'Hanzo. Les tensions entre les deux frères ont débouché sur une violente confrontation qui a failli coûter la vie à Genji.

Hanzo croyait avoir tué son frère, mais Genji a été secouru par le Cartel et l'intervention du Dr. Angela Ziegler. Les autorités mondiales ont reconnu le potentiel de Genji pour lutter contre le clan Shimada. Les blessures de Genji étant très sérieuses, Overwatch a offert de reconstruire son corps en échange de son aide. Il a été soumis à un vaste processus de cybernétisation, qui a renforcé sa vitesse et son agilité naturelle et augmenté ses compétences de ninja. Transformé en arme vivante, Genji s'est attelé à démonter l'empire criminel de sa famille.

Mais peu à peu, Genji s'est senti en conflit avec lui-même. Il a été repoussé par les pièces mécaniques de son corps et ne pouvait pas venir à bout de ce qu'il était devenu. Lorsque sa mission s'est terminée, il a abandonné le Cartel et erré dans le monde en quête de sens. Il a dérivé pendant de nombreuses années avant de croiser la route de Zenyatta, le moine Omniac. Bien que Genji ait initialement rejeté la sagesse de Zenyatta, l'Omniac bienveillant n'a pas renoncé si vite, et a fini par devenir son mentor. Sous la tutelle du moine, Genji a réussi à concilier son côté homme et son côté machine, il a appris à accepter que son corps de cyborg n'avait pas altéré l'humanité de son âme, et il a su apprécier sa nouvelle forme comme un don.

Fort de son apprentissage, Genji c'est ensuite mis en quête de son frère, Hanzo, qui avait renoncé à ses responsabilité et disparu dans la nature. Il apprit au cours de ses vagabondages que son frère se rendait chaque années, à l'anniversaire de la "mort" de son frère, au domaine du clan Shimada pour rendre hommage à Genji. Ce dernier retrouva en effet Hanzo au centre du temple, qui priait devant l'autel, mais l'archer le prit pour un assassin, et un combat s'engagea entre les deux. Genji battu Hanzo, en retournant contre lui son attaque ultime en contrôlant les dragons, et se révéla à lui, lui apprenant qu'il n'était pas mort. (Voir le court-métrage d'animation de Blizzard Deux Dragons.)

Capacités Modifier

Général Modifier

Genji lance des shurikens précis et mortels sur ses cibles, et utilise son katana à la pointe de la technologie pour dévier les projectiles ou exécuter une Frappe du vent qui blesse sérieusement ses ennemis.

Son passif, Cyber-Agilité, lui permet d'effectuer des double-sauts et de grimper aux murs.

Ability-shuriken.png
SHURIKEN

Genji lance trois shurikens mortels en succession rapide. Il peut également lancer trois shurikens en éventail.
Note :

  • Type: Projectile linéaire
  • Dommages: 28 par projectile
  • 3 projectiles par tir
  • Vitesse des projectiles: 47 m/s
  • Vitesse de tir: 1 tir/s en succession rapide, 1.33 tir/s en éventail
  • Munitions: 24
  • Utilisation des munitions: 3 munitions/tir
  • Recharge 1 seconde
  • Headshot: ✓
1 à 1.33 secondes
Ability-deflect.png
RIPOSTE

Avec des moulinets de son épée aussi rapides que l’éclair, Genji dévie les attaques et les renvoie vers ses adversaires.

Note:

  • Durée: 2 s
8 secondes
Ability-swift-strike.png
FRAPPE DU VENT

Genji file en avant, tranchant l’air de son katana et traversant les ennemis sur son passage. Si Genji élimine un adversaire grâce à cette capacité, il peut s’en servir immédiatement à nouveau.

Note:

  • Dommages: 50
  • Vitesse du mouvement: 35 m/s
  • Avancée maximum: 14 m
  • Durée: 0.4 s
  • Headshot: ✕
8 secondes
Ability-dragonblade.png
LAME DU DRAGON

Genji brandit son katana pendant une courte période. Il peut délivrer des coups mortels à toutes les cibles à portée jusqu’à ce qu’il rengaine son sabre.

Note:

  • Type: Mêlée
  • Dommages: 120 par coup
  • Vitesse du mouvement: 8 m/s
  • Portée maximum: 5 m
  • Vitesse des coups: 1 coup/s
  • Temps de lancement: 1 s
  • Durée: 6 s
  • Headshot: ✕
  • Charge requise: 1500 points
6 secondes

Stratégies Modifier

Genji est un attaquant versatile avec une grande mobilité, avec les meilleures options de mouvement des héros d'Overwatch. Genji est plutôt bien équipé pour utiliser sa mobilité en mêlée mais fait de bons dégâts à distance. Cyber-Agilité fait de Genji une cible difficile et lui permet d'exploiter la map à sa guise. Frappe du vent permet à Genji d'engager, de fuir ou de terminer un combat efficacement. Pour beaucoup de héros les dommages de Frappe du vent sont importants, mais ils sont insignifiants pour un tank. De ce fait, Genji devrait plutôt l'utiliser pour se déplacer et effectuer de petits dommages sur ceux ci. Riposte permet à Genji de renvoyer les dommages aux assaillants et lui permet même de renvoyer certaines capacités ultimes aux assaillants. Cela lui permet d'effectuer des dommages considérables en étant bien timé et placé. Il faut tout de même être vigilant quant aux capacités de Genji, il n'effectue pas non plus de dommages incroyables et n'est pas forcément le plus agile.

Armes et capacités Modifier

  • Cyber-Agilité (Passif):
Genji a deux avantages avec son passif. Déjà, il peut escalader les murs en maintenant le bouton de saut appuyé devant une surface plane. Ensuite, il peut effectuer un double saut.
    • Genji peut sauter pendant qu'il escalade pour atteindre des zones qu'il ne pourrait pas atteindre autrement.
  • Shuriken:
L'arme principale de Genji. Le tir de base fera tirer trois shurikens en ligne. Le tir secondaire tirera trois shurikens en éventail.
    • Les shurikens de Genji peuvent faire des headshot et ne subissent pas de malus de dégâts avec la distance.
    • Le tir secondaire tire les shurikens plus rapidement. Il sera plus intéressant de l'utiliser en mêlée et d'utiliser le tir de base à longue distance.
  • Riposte:
Quand Riposte est lancée, Genji va renvoyer les projectiles autour de lui, sans pouvoir attaquer. Les tirs des ennemis en face de lui seront renvoyés dans la direction qu'il vise. Les attaques renvoyées effectuent les mêmes dommages que les originales.
    • Attention à ne pas vous faire tirer par derrière pendant l'utilisation de Riposte.
    • Les attaques de mêlée frontales seront bloquées mais pas renvoyées. Le crochet de Chopper n'effectuera pas de dommages même s'il sera bloqué.
    • L'arme de Winston, les attaques de Lucio, le tir principal de Symmetra, le canon à particules de Zarya et le canon à neige gelant de Mei ne peuvent pas être bloqués ou renvoyés.
  • Frappe du vent:
En activant cette capacité, Genji fonce en avant et distribue des dégâts aux ennemis sur son chemin. Si un ennemi est tué lors de l'utilisation de cette capacité, le temps de recharge est remis à 0.
    • Frappe du vent permet de traverser plus vite la map ou de s'échapper d'un combat. Il permet aussi de finir les combats sur un adversaire ayant peu de vie.
    • Puisque le temps de recharge est remis à zéro en cas de kill, il est possible d'enchaîner des ennemis ayant peu de vie. Il n'y a pas besoin que ce soit cette capacité qui tue, il suffit d'effectuer une élimination à laquelle cette capacité a participé.
  • Lame du dragon (Ultime):Quand cette capacité est activée, Genji dégaine son ōdachi, et ne peut plus utiliser ses shurikens. Son tir principal est remplacé par un coup d'épée qui effectue des dégâts dans un cône devant Genji. A la fin de la capacité, il récupère ses shurikens.
    • Lame du dragon est une capacité risquée mais potentiellement très efficace. Genji obtient une capacité de combat en mêlée très puissante mais perd la possibilité d'attaquer à distance.
    • Cyber Agilité, Riposte et Frappe du vent sont toujours actives pendant l'ulti. Pensez à rester mobile.
    • Activer Lame du dragon remet à 0 le compte à rebours pour Frappe du vent.

Stratégies générales Modifier

  • Genji est une menace offensive mortelle, capable de se glisser facilement derrière les ennemis et de les harceler avec ses shurikens. Il vaut souvent mieux prendre des routes secondaires pour attaquer les ennemis par un côté différent de votre équipe, puisque vous êtes capables de vous éloigner facilement. Ne restez cependant pas trop loin d'eux, vous n'avez pas de capacité d'escape après un mauvais engagement, du moins pas autant que Tracer.
  • Genji est meilleur dans des affrontements à une distance moyenne. Il lui manque la mobilité de Tracer et les dégâts / l'auto heal de Faucheur, le rendant vulnérable si l'ennemi s'approche trop. N'engagez de près que si vous avez votre ulti, ou si l'ennemi est vraiment vulnérable (comme une Fatale seule).
  • Riposte peut être utilisée pour renvoyer le barrage de Pharah, la bombe de Tracer, l'implacable de McCree, permettant de renverser la donne dans n'importe quel affrontement. Des ennemis intelligents attendront que vous l'ayez utilisé avant de lancer leurs capacités, donc ne l'utilisez pas trop vite. Attendez qu'ils utilisent leur attaque.
  • Une bonne combinaison de dommage est d'utiliser le tir de shuriken puis Frappe du vent, ce qui viendra à bout de beaucoup de joueurs déjà blessés.
  • Le fait de monter aux murs a de nombreuses utilités, notamment en combat. Entraînez vos ennemis sous une porte, grimpez et attendez qu'ils repassent la porte pour leur tomber dessus.
  • Il faut choisir le moment de l'ulti avec attention. Attendez qu'il y ait beaucoup d'ennemi avec peu de santé, comme Ange ou Symmetra, pour enchaîner plusieurs kills avant qu'ils puissent vous tuer (comme le feraient des tanks).

Médias Modifier

Cinématique Modifier

Court-métrage d’animation « Deux dragons »08:04

Court-métrage d’animation « Deux dragons »

Vidéos Modifier

Genji ses capacités dans Overwatch (FR)02:12

Genji ses capacités dans Overwatch (FR)

RéférencesModifier

Site officiel - Genji

Héros dans Overwatch
Attaque
Genji icon.png
McCree icon.png
Pharah icon.png
Faucheur icon.png
Soldat76 icon.png
Sombra icon.png
Tracer icon.png
Défense
Bastion icon.png
Hanzo icon.png
Chacal icon.png
Mei icon.png
Torbjörn icon.png
Fatale icon.png
Tank
DVa icon.png
Orisa icon.png
Reinhardt icon.png
Chopper icon.png
Winston icon.png
Zarya icon.png
Soutien
Ana icon.png
Lúcio icon.png
Ange icon.png
Symmetra icon.png
Zenyatta icon.png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard