FANDOM

D.Va est l'un des héros dOverwatch. Héros classifié Tank avec, malgré tout, un fort potentiel d'assassin.

Biographie Modifier

« Je joue pour gagner. »

D.Va est une ancienne joueuse professionnelle qui met désormais ses aptitudes au service de la défense de sa patrie aux commandes d’un méca ultra-moderne.

Il y a vingt ans, la Corée du Sud a été attaquée par une colossale monstruosité omniaque qui a jailli des profondeurs orientales de la mer de Chine. Cet énorme assemblage malhabile infligea des dégâts catastrophiques aux cités côtières avant d’être repoussé sous les eaux. Suite à cet évènement, le gouvernement sud-coréen a développé une unité de drones blindés, MEKA, pour protéger les environnements urbains en prévision de futurs combats contre la menace omniaque.

Les craintes du gouvernement se sont avérées fondées, car les attaques survinrent à intervalles réguliers. De temps à autres, la monstruosité sortait de la mer pour attaquer la Corée du Sud et ses voisins. L’omniaque apprenait des affrontements et se reconfigurait souvent, apparaissant sous une nouvelle forme avec des armes et des capacités différentes. Chaque incident se terminait par un match nul, la monstruosité vaincue, mais non détruite.

L’omniaque continuant à s’adapter, il finit par détruire le réseau de contrôle des drones MEKA, obligeant l’armée à installer des pilotes dans les mécas. Dans une recherche désespérée de candidats adaptés, le gouvernement se tourna vers les joueurs professionnels du pays, qui possédaient les réflexes et l’instinct nécessaire pour faire fonctionner les systèmes d’armes avancées des mécas. Les plus grandes stars furent enrôlées, y compris la championne du monde en titre, Hana Song, alias « D.Va ». Réputée pour ses compétences sans pareil, D.Va était une compétitrice enragée qui jouait pour gagner, à n’importe quel prix, et elle avait la réputation bien méritée de se montrer impitoyable envers ses adversaires.

Considérant ses nouvelles missions comme un jeu, D.Va charge au combat en compagnie du reste de son unité MEKA, prête à défendre son pays à tout instant. Elle a récemment commencé à diffuser ses opérations de combat en direct pour ses fans, si nombreux qu’elle est devenue une célébrité mondiale.

Capacité Modifier

Ability-fusion-cannons.png
FUSIO-CANONS

Le méca de D.VA est équipé de canons rotatifs jumelés à courte portée. Activés, ils infligent d’importants dégâts continus sans avoir besoin d’être rechargés, mais ils ralentissent les déplacements de D.Va.

Ability-light-gun.png
PISTOLASER

Lorsqu’elle est hors de son méca, D.Va peut continuer le combat avec une arme automatique à moyenne portée.

Ability-boosters.png
TURBORÉACTEURS

Le méca se projette dans les airs et D.Va est propulsée en avant par l’inertie. Elle peut tourner et changer de direction ou foncer sur ses ennemis, les projetant en arrière.

Ability-defense-matrix.png
MATRICE DÉFENSIVE

D.Va peut activer son système de ciblage avant pour abattre en l’air les projectiles qui se dirigent vers elle.

Ability-self-destruct.png
AUTODESTRUCTION

D.Va s’éjecte de son méca et fait sauter son réacteur. L’explosion inflige des dégâts considérables aux adversaires proches.

Ability-call-mech.png
APPEL DU MÉCA

Si son armure de combat blindée est détruite, D.Va peut appeler un nouveau méca et reprendre le combat.

+ Pros : Modifier

MEKA (Tank) : Modifier

  •               Importante mobilité, Sa capacité de vol à un cooldown très faible. Elle peut ainsi facilement percer la ligne de front pour atteindre les DPS ennemis (Builders, Snipers, etc.)
  •               Tenace, avec un nombre d'HP correcte (500) et une barrière interrompant LA TOTALITÉ des projectile, D. Va peut aisément et régulièrement entrer et sortir du combat. Et en plus son shotgun n'a pas de temps de recharge (munitions illimitées)
  •               Dégâts à bout portant dévastateurs, il lui suffit de viser la tête de ses adversaires avec son fusil à pompe pour tuer la majorité des DPS en trois coups.

Sans Armure (Assassin) : Modifier

  •               Déplacements rapides, D. Va court plus vite que la majorité des Héros une fois hors de son MEKA. De plus contrairement à son mode MEKA, attaquer ne la ralentit pas. 
  •               Difficile à toucher, sa petite stature la rend difficile à cibler. 
  •               Dégâts et précision, son pistolet à un potentiel de dégâts similaire au shurikens de Genji. La vitesse de projectile est correcte et elle peut tirer les 20 coups de son chargeur à très forte cadence si elle le décide. 

- Cons : Modifier

MEKA (Tank) : Modifier

  •               Nécessite une durée d'exposition faible. D.Va ne peut rester très longtemps dans le combat si elle ne veut pas perdre son MEKA. Il lui faudra régulièrement entrer et sortir du combat pour être le plus efficace possible.
  •               Dépendante de ses compétences. Son shotgun nécessite d'être à bout portant pour être efficace, cependant l'utiliser ralentit D.Va. Elle a besoin de sa capacité de déplacement pour poursuivre ses cibles et de son bouclier pour se protéger lorsqu'elle ne peut ni se repositionner, ni attaquer.
  •               Capacité ultime dur à placer. Sans un sniper pour révéler les adversaires groupés ou un allié donnant de l'intel en vocal, il lui sera difficile de toucher plus de deux ennemis. Il lui faut aussi prendre en compte le niveau d'attention qu'on lui porte pour éviter d'être repérée trop rapidement. Moins vite elle se fait repérer, moins ses ennemis ont le temps de fuir son ultimate.

Sans Armure (Assassin) : Modifier

  •               Aucune capacité. Survivre lorsque D.Va perd son MEKA repose avant tout sur son positionnement et la précision de ses tirs. Aucune capacité ne la sauvera si elle s'est précédemment mise dans une position dangereuse.
  •               Faibles points de vie. D.Va possède très peu d'HP lorsqu'elle est hors de son mecha. Pour rester en vie lors du combat il lui faut rester en mouvement et profiter du moindre élément de décor entre elle et son adversaire.

Astuce : L'ultimate de D.Va projette le MEKA (Bombe) dans la direction où vous vous déplacez. Utilisez la en plein vol pour l'envoyer au loin, laissant ainsi moins de temps à vos ennemis pour réagir et plus de temps pour vous mettre à couvert.

Médias Modifier

Vidéos Modifier

D.Va ses capacités dans Overwatch (FR)02:24

D.Va ses capacités dans Overwatch (FR)

Références Modifier

Site officiel - D.Va

Héros dans Overwatch
Attaque
Genji icon.png
McCree icon.png
Pharah icon.png
Faucheur icon.png
Soldat76 icon.png
Sombra icon.png
Tracer icon.png
Défense
Bastion icon.png
Hanzo icon.png
Chacal icon.png
Mei icon.png
Torbjörn icon.png
Fatale icon.png
Tank
DVa icon.png
Orisa icon.png
Reinhardt icon.png
Chopper icon.png
Winston icon.png
Zarya icon.png
Soutien
Ana icon.png
Lúcio icon.png
Ange icon.png
Symmetra icon.png
Zenyatta icon.png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard