FANDOM

Chacal est un héros d'Overwatch. C'est un fou obsédé par les explosifs au comportement destructeur.

BiographieModifier

« Une journée idéale pour foutre le boxon ! »

Chacal est un fou obsédé par les explosifs qui ne vit que pour le chaos et la destruction.

L’attaque sur le cœur du réacteur de l’omnium australien a définitivement modifié le paysage de l’intérieur du pays. Après la détonation, la zone s’est transformée en une terre désolée, aride et irradiée, recouverte de débris et de fragments déformés du complexe en ruine, et inhabitable pour la plus grande partie.

Mais certains ont survécu. Se faisant appeler les Junkers, ils ont récupéré tout ce qu’ils pouvaient dans la carcasse de l’omnium et formé une société sans foi ni loi dans son ombre. Chacal est l’un d’entre eux, gagnant difficilement sa vie en récupérant du métal et des composants dans les ruines. Comme beaucoup d’autres, il a été affecté par les radiations. Cette pointe de folie a fait de lui la personne idéale pour manipuler de dangereux explosifs, une passion qui est devenue une véritable obsession.

Il a connu la notoriété quand il a découvert un secret d’une très grande valeur dans la carcasse de l’omnium. Bien que peu de personnes connaissent la nature de sa découverte, il a néanmoins été poursuivi par des chasseurs de primes, des gangs et des opportunistes partout où il allait. Jusqu’au jour où il a fait un marché avec un homme de main des Junkers, Chopper, qui a accepté à contrecœur d’être son garde du corps personnel en échange de la moitié de ses gains.

Aujourd’hui, Chacal, accompagné de Chopper, a quitté l’intérieur du pays pour s’embarquer dans une carrière de criminel international, ne laissant dans son sillage que chaos et destruction.

Capacités Modifier

Général Modifier

Chacal a tout ce qu’il faut dans son arsenal pour interdire l’accès d’une zone à ses adversaires : un lance-grenades qui tire des projectiles rebondissants, des mines incapacitantes qui envoient valser ses ennemis et des pièges d’acier pour les immobiliser.

Ability-frag-launcher
LANCE-GRENADES

Le lance-grenades de Chacal projette des grenades sur une bonne distance. Elles rebondissent pour atteindre leur destination et explosent quand elles frappent un ennemi. Note :

  • Il possède 5 munitions.
~2s
Ability-concussion-mine
MINE INCAPACITANTE

Après avoir placé une de ses mines incapacitantes maison, Chacal peut la déclencher pour blesser les ennemis et les faire voler dans les airs... ou se propulser lui-même en l’air.

8s
Ability-steel-trap
PIÈGE D’ACIER

Chacal balance un piège géant à mâchoire métallique. Si un ennemi s’approche trop près du piège, il se referme, l’immobilisant et le blessant.

10s
Ability-total-mayhem
MAUVAIS PERDANT

Le sens de l'humour complètement azimuté de Chacal subsiste après sa mort : s’il est tué, il largue plusieurs grenades dégoupillées.

Ability-rip-tire
PNEUMASTIC

Chacal fait vrombir une bombe-pneu motorisée qui peut grimper sur les murs et les obstacles, et l’envoie rouler sur le champ de bataille. Il peut faire détoner le pneumastic à distance pour infliger d'importants dégâts aux ennemis pris dans l’explosion, ou simplement attendre qu’il explose de lui-même. Note :

  • Il a une durée de 10s
~Variable~

Médias Modifier

Vidéos Modifier

Les capacités de Chacal dans Overwatch (FR)02:16

Les capacités de Chacal dans Overwatch (FR)

RéférencesModifier

Site officiel - Chacal

Héros dans Overwatch
Attaque
Doomfist icon.png
Genji icon.png
McCree icon.png
Pharah icon.png
Faucheur icon.png
Soldat76 icon.png
Sombra icon.png
Tracer icon.png
Défense
Bastion icon.png
Hanzo icon.png
Chacal icon.png
Mei icon.png
Torbjörn icon.png
Fatale icon.png
Tank
DVa icon.png
Orisa icon.png
Reinhardt icon.png
Chopper icon.png
Winston icon.png
Zarya icon.png
Soutien
Ana icon.png
Lúcio icon.png
Ange icon.png
Moira icon.png
Symmetra icon.png
Zenyatta icon.png