FANDOM

Bastion est l'un des héros dOverwatch.

Biographie Modifier

Autrefois combattant de première ligne lors de la terrible crise des Omniums, ce curieux automate Bastion explore maintenant le monde, fasciné par la nature mais vigilant face à une humanité qui le craint.

Initialement créées pour des missions de maintien de la paix, les unités robotiques Bastion possédaient la capacité unique de pouvoir se reconfigurer rapidement pour se muer en armes d’assaut. Pendant la crise des Omniums, les Bastions furent dirigés contre leurs concepteurs humains et formèrent ainsi le gros des troupes rebelles des Omniums. À la fin du conflit, ils furent presque tous démantelés ou détruits. Aujourd’hui encore, les unités Bastion incarnent les horreurs de cette période.

Une seule unité Bastion, gravement endommagée pendant les derniers moments de la guerre, fut oubliée pendant plus de dix ans. Elle demeura en veille prolongée, exposée à la rouille et aux intempéries, laissant la nature reprendre ses droits. Couvert de lierre et de racines, abritant les nids ou les terriers de petits animaux, le robot resta inerte, apparemment sans conscience du passage des saisons. Jusqu’au jour où il se réactiva brusquement. Sa programmation de combat ayant pour ainsi dire disparu, il développa un grand intérêt pour son environnement naturel et ses occupants. Cette curiosité insatiable poussa l’unité Bastion à arpenter le monde pour découvrir le sens de son existence sur une planète ravagée par la guerre.

Même si « Bastion » semble très doux – voire inoffensif – sa programmation de combat reprend les commandes si l’unité perçoit un danger, et utilise l’ensemble de son arsenal pour éliminer tout ce qu’elle considère comme une menace. Cela a parfois provoqué des conflits avec les rares humains qui ont croisé sa route, et l’a poussé à éviter les zones peuplées en faveur des régions du monde les plus désertes et sauvages.

Capacité Modifier

Ability-config-recon
CONFIGURATION : RECONNAISSANCE

En mode Reconnaissance, Bastion est parfaitement mobile et équipé d’une mitrailleuse légère qui tire des rafales régulières et est efficace à moyenne portée.

Ability-config-sentry
CONFIGURATION : SENTINELLE

En mode Sentinelle, Bastion est une centrale électrique statique, protégée par un écran frontal et équipée d’une mitrailleuse rotative capable de déchaîner une pluie de balles. L’arme peut effectuer un « balayage » dévastateur à courte ou moyenne portée.

Ability-reconfigure
RECONFIGURATION

Bastion passe d’un mode de combat à l’autre afin de s’adapter aux conditions du champ de bataille.

Ability-self-repair
AUTORÉPARATION

Bastion récupère ses points de vie, mais ses systèmes d’armement sont désactivés et il reste immobile jusqu’à la fin de la réparation.

Ability-config-tank
CONFIGURATION : TANK

En mode Tank, Bastion déploie des chenilles et un puissant canon à longue portée. Les tirs explosifs du canon démolissent les cibles présentes dans son large rayon d’explosion, mais Bastion ne peut conserver ce mode que pour un temps limité.

Médias Modifier

Vidéos Modifier

Court-métrage d’animation - Le dernier Bastion07:23

Court-métrage d’animation - Le dernier Bastion

Les capacités de Bastion dans Overwatch (FR)01:40

Les capacités de Bastion dans Overwatch (FR)

Références Modifier

Site officiel - Bastion

Héros dans Overwatch
Attaque
Doomfist icon.png
Genji icon.png
McCree icon.png
Pharah icon.png
Faucheur icon.png
Soldat76 icon.png
Sombra icon.png
Tracer icon.png
Défense
Bastion icon.png
Hanzo icon.png
Chacal icon.png
Mei icon.png
Torbjörn icon.png
Fatale icon.png
Tank
DVa icon.png
Orisa icon.png
Reinhardt icon.png
Chopper icon.png
Winston icon.png
Zarya icon.png
Soutien
Ana icon.png
Lúcio icon.png
Ange icon.png
Moira icon.png
Symmetra icon.png
Zenyatta icon.png