FANDOM

Ana est l'un des premiers héros d'Overwatch.

BiographieModifier

Chacun doit trouver sa cause.

Membre de l'équipe originelle d'Overwatch, Ana utilise ses compétences et son expertise pour défendre son pays et les personnes qui lui sont chères. 

Alors que la Crise Omnique infligeait un lourd tribut humain et matériel à l’Égypte, les forces de sécurité du pays, épuisées et décimées, comptaient sur des tireurs d'élite pour résister le mieux possible avec des effectifs moindres. Parmi eux se trouvait Ana Amari, qui était considérée comme l'un des plus brillants du pays. Sa précision de tir exceptionnelle, sa disposition à prendre de justes décisions et son instinct firent d'elle une option de premier choix au moment de constituer la première équipe d'intervention d'Overwatch, qui mit fin à la Première Crise Omnique. 

Après le succès de la mission originale d'Overwatch, Ana fut promue Capitaine et servit durant de nombreuses années comme second du Commandant des Opérations Jack Morrison. A 28 ans, elle devint la mère d'une petite fille nommée Fariha, dont la voie devait suivre celle de sa mère, bien des années plus tard. Malgré ses responsabilités accrues au sein de l'organisation, Ana refusa de s'éloigner des théâtres d'opérations, et resta en service actif jusque dans la cinquantaine. 

Mais son destin bascula au cours d'une intervention spéciale d'une très haute importance contre l'organisation terroriste "La Griffe" ("Talon", en anglais). Alors qu'elle assurait les arrières de son équipe d'élite Overwatch, engagée dans la libération de scientifiques retenus en otage, elle fut confrontée à un ennemi d'un genre inouï pour elle. En effet, alors qu'elle s'apprêtait à éliminer un sniper ennemi, l'agent de La Griffe connue sous le nom de Fatale, elle reconnut à travers son viseur Amélie Lacroix, épouse d'un ancien haut responsable d'Overwatch assassiné quelque temps auparavant par La Griffe et portée disparue depuis. La fraction de seconde durant laquelle Ana hésita à presser la gâchette de son fusil scella son sort, et Fatale, sans la moindre hésitation, tira en sa direction. La balle brisa le viseur du fusil d'Ana et celle-ci fut grièvement touchée à la tête. L'opération tourna au désastre pour Overwatch, et toute son équipe périt sous le feu ennemi. 

En vérité, Ana survécut à cette rencontre, en dépit de sa profonde blessure et de la perte de son œil droit (son œil directeur pour la visée). Elle fut présumée morte et disparut durant de nombreuses années de toute activité liée à Overwatch. Cet isolement représentait pour elle la perte d'un pan entier de sa vie. Pendant sa longue convalescence, loin des regards de tous, elle lutta avec le poids d'une vie passée dans le combat, durement marquée par la disparition de tant de ses camardes au front, et elle choisit de se tenir en dehors des conflits croissants du Monde. Cependant, comme le temps passait, Ana réalisa qu'elle ne pouvait plus rester sur la touche alors que certains menaçaient à nouveau sa patrie et les innocents qu'elle abrite. Ainsi, elle dut apprendre à viser avec son œil gauche pour pouvoir reprendre du service. 

Maintenant, Ana a rejoint la lutte pour protéger son pays et le Monde en général contre les forces qui le déstabilisent, et surtout, afin de garder sa famille et ses alliés les plus proches en toute sécurité.

Capacités Modifier

Ability-biotic-rifle
FUSIL BIOTIQUE

Le fusil d’Ana projette des fléchettes qui régénèrent les points de vie de ses alliés ou infligent des dégâts continus à ses ennemis. La lunette de son fusil lui permet de zoomer sur ses cibles pour des tirs d’une extrême précision.

Ability-sleep-dart
FLÉCHETTE HYPODERMIQUE

Ana tire une fléchette avec son arme de poing, provoquant l’évanouissement d’un ennemi (qui se réveille s’il subit des dégâts).

Ability-biotic-grenade
GRENADE BIOTIQUE

Ana lance une bombe biotique qui inflige des dégâts aux ennemis et soigne les alliés dans une zone de taille réduite. Pendant un court moment, les alliés affectés reçoivent plus de soins de toutes les sources, tandis que les ennemis pris dans l’explosion ne peuvent temporairement plus être soignés.

Ability-stim-boost
NANOBOOST

Lorsqu’ils reçoivent un bonus de combat de la part d’Ana, ses alliés se déplacent temporairement plus vite, infligent plus de dégâts et résistent mieux aux attaques ennemies.

MédiasModifier

CinématiquesModifier

NOUVEAU HÉROS L'histoire d'Ana Overwatch02:39

NOUVEAU HÉROS L'histoire d'Ana Overwatch

ANA ► ANALYSE DU NOUVEAU HÉROS D'OVERWATCH - FR23:42

ANA ► ANALYSE DU NOUVEAU HÉROS D'OVERWATCH - FR

TriviaModifier

  • Ana a été annoncé et ajouté à la région de test public le 12 Juillet, 2016. Avant cela, elle a été taquiné dans un tweet de @PlayOverwatch. 
  • Ana a été taquiné sur la carte Temple d'Anubis, avec un document ouvert à imaginer qu'elle portait son masque Shrike.
  • Dans le documentaire de GameSpot L'histoire de Overwatch, un premier prototype pour Ana peut être vu sur un écran à 15:25. Le prototype utilise le modèle de Fatale avec une cape sans texture incomplète. Plus tôt, à 00h10, un premier modèle pour la portée du Biotic Rifle peut être vu.
  • Ana est le premier héros à ajouter au jeu après son lancement. Elle était disponible sur la région de test public du 12 Juillet à 19 Juillet.
  • Le style de jeu de Ana a été initialement conçu pour un caractère alchimique ou un biologiste; un tireur d'élite qui pourraient utiliser des potions pour stimuler alliés. Le style de jeu a ensuite été donnée à Ana lorsque l'équipe a constaté la difficulté à concevoir un tireur d'élite qui était distincte de Fatale.
  • A San Diego Comic-Con, le développeur a confirmé que l'inspiration pour le design des personnages de Ana est venue de l'ancien sniper dame dans le film Mad Max: Fury Road, et aussi du hijab, un voile traditionnel qui couvre la tête et la poitrine des femmes musulmanes .
  • Il est actuellement inconnu qui la voix de l'actrice Ana est.
  • Il y a actuellement un bug qui provoque Ana laisser tomber deux de la même arme quand elle meurt.

Les RéférencesModifier

  1.  @PlayOverwatch
Héros dans Overwatch
Attaque
Doomfist icon.png
Genji icon.png
McCree icon.png
Pharah icon.png
Faucheur icon.png
Soldat76 icon.png
Sombra icon.png
Tracer icon.png
Défense
Bastion icon.png
Hanzo icon.png
Chacal icon.png
Mei icon.png
Torbjörn icon.png
Fatale icon.png
Tank
DVa icon.png
Orisa icon.png
Reinhardt icon.png
Chopper icon.png
Winston icon.png
Zarya icon.png
Soutien
Ana icon.png
Lúcio icon.png
Ange icon.png
Symmetra icon.png
Zenyatta icon.png